Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Axel

MNK mon amour

7 Février 2017 , Rédigé par Axel

Ligue 1- Alors que Le SM Caen a livré une piètre prestation face à Bordeaux mardi soir en ouverture de la 24ème journée, le MNK a été rayonnant en Borrelli. Lettre ouverte...

Cher MNK,

Merci. Merci de me faire aimer le football. Ce soir, tu as été magique. Magique car, même si la ligue t'as fait te déplacer un mardi à 19h, tu as répondu présent. Magique car, comme à ton habitude, tu as chanté à 0-0, à 0-1, à 0-2, à 0-3, à 0-4, et après le coup de sifflet final, tu chantais encore. Tu es la définition du 12ème homme, tes joueurs le savent et c'est en livrant des prestations comme celle d'aujourd'hui que tes joueurs relèveront la tête et se maintiendront.

Bon, je dois reconnaître qu'à 2-0, tu as un peu faibli, c'est vrai. Mais les capos, eux, n'ont rien lâchés et t'ont poussé à tout donner, quelque soit le score, car "peu importe le résultat nous on est là" n'est-ce pas ? À 3-0, tu as compris que Malherbe ne reviendrait pas, et curieusement, c'est là que tu es devenu le plus magique. Je t'ai vu chanter de plus en plus fort, je t'ai vu t'amuser comme jamais avec un ballon, je t'ai vu le réclamer lorsque tu l'as perdu, je t'ai vu t'agiter dans un pogo surpuissant, je t'ai vu te faire plaisir. Tu t'es fait plaisir et tu as eu raison ! Chez toi, pas de supporters qui lancent des pétards, qui sifflent leurs joueurs à 2-0, ou qui partent à la 75ème ( quoique... ). Toi, tu as l'amour du maillot, de tes joueurs, de ton club.

J'en suis persuadé cher MNK, Malherbe va se maintenir, et ce grâce à toi, car si tu chantes si fort toutes les semaines, les joueurs ne pourront que faire mieux, alors s'il te plaît cher MNK, continue. Continue de me faire vibrer chaque samedi soir, continue de soutenir les rouge et bleus, continue de croire en tes joueurs, ne lâches rien. En attendant les matchs contre Lille et Nancy cher MNK, je n'ai qu'une chose à te dire pour ce soir:

Merci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Mais vous fumez monsieur
Répondre
M
À l’instar des supporteurs de Liverpool et du Borussia Dortmund, ceux du SM Caen sont exceptionnels et sont parfaits dans leur rôle de 12e homme. Des fans comme ceux-là apportent une bonne dose de magie dans le monde du football.
Répondre