Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Axel

Onze FIFA de l'année : Où est Kanté ?

10 Janvier 2017 , Rédigé par Axel

Alors que La FIFA vient de révéler le onze de l'année 2016, quelques questions se posent déjà. Tout le monde a bien entendu été surpris de voir que Griezmann manquait à l'appel malgré sa belle troisième place au Ballon d'or. Cependant, il n'était pas la seule chance tricolore de rentrer dans ce onze, N'Golo Kanté aurait aussi pu y figurer.

Quoiqu'on puisse en dire, 2016 restera une année phare pour le joueur des Blues. En effet, 2016, c'est l'année de la première sélection d'NG en équipe de France, contre les Pays-Bas ( 2-3 ); c'est l'année du premier but d'NG en équipe de France, contre La Russie (4-2); c'est l'année du sacre d'NG en Premier League avec Leicester; c'est l'année du premier Euro d'NG, et ça aurait même dû être l'année de la première finale d'Euro d'NG qui devait rentrer avant qu'Eder ne marque. C'est l'année qui aura vu Kanté exploser encore plus qu'il ne l'avait déjà fait au cours des saisons précédentes, l'année où il est devenu joueur de Chelsea, et ce, trois ans seulement après avoir signé son premier contrat pro avec le Stade Malherbe. L'ascension fulgurante de l'ancien joueur de Suresnes est impressionnante et rien que pour cela, il aurait dû figurer dans cette équipe.

Des stats incroyables

Mais, admettons que ces arguments soient subjectifs et basons nous sur du concret. N'Golo Kanté, c'est 3 défaites en Premier League en 2016, mieux que quiconque. N'Golo Kanté c'est le meilleur tacleur d'Angleterre et d'Europe sur la saison passée (175) et le quatrième en Premier League pour l'instant cette saison (60). N'Golo Kanté c'est aussi 6,25 de moyenne en Équipe de France ou un des six nommés pour le titre de meilleur joueur de Premier League l'an passé.

En Bref, son ascension fulgurante mêlée à ses statistiques impressionnantes devraient lui assurer une place dans ce Onze.

Si N'Golo Kanté n'est pas dans ce Onze, c'est sûrement qu'il y a de meilleurs joueurs à ce poste n'est-ce-pas ? Le milieu du Onze de l'année est constitué d'Andrés Iniesta, de Toni Kroos, et de Luka Modric. À l'évidence, ces trois joueurs sont tous meilleurs que notre bleu, et si le premier n'a gagné "que" La Liga et la supercoupe d'Espagne cette année, les deux autres ont gagné la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Europe et La Coupe du monde des clubs. De plus, le Réal n'a perdu que deux matchs en 2016. On voit donc difficilement quel joueur aurait dû être sacrifié pour intégrer N'Golo Kanté à ce onze.

En définitive, malgré notre tristesse de ne pas voir NG dans le Onze FIFA de l'année, on peut se réconforter en se disant que Kanté a effectué une année parfaite, qu'il a fait taire tous ses détracteurs, qu'il a conquis l'Angleterre, et qu'après tout, les joueurs qui le devancent sont parmi les meilleurs au monde. Par conséquent, le simple fait qu'N'Golo Kanté soit comparé à ces joueurs de classe mondiale reste une grande victoire pour le joueur qui évoluait encore en national il y a quatre ans.

Onze FIFA de l'année : Où est Kanté ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mathieu 03/03/2017 10:33

Bonjour, il est vrai qu’N’Golo Kanté aurait dû avoir une place dans ce 11 type. Il a été de loin l’un des meilleurs milieux de terrain récupérateur au monde pendant la saison écoulée. C’est dommage qu’on ne lui ait pas donné le crédit qu’il mérite.