Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Axel

Équipe Type Ligue 1 : Mi-Saison

5 Décembre 2016 , Rédigé par Axel

Ligue 1- Alors que les matchs allers sont désormais finis, il est temps de faire un premier bilan du championnat. Nice est la belle surprise de cette première moitié de saison, Monaco a la meilleure attaque d'Europe, et le PSG est moins impressionnant que les précédentes saisons, voici 11 joueurs qui ont su se démarquer.

G- Stéphane Ruffier

Le portier stéphanois est depuis quelques années déjà un des meilleurs gardien du championnat. Avec seulement 14 buts encaissés en 17 rencontres disputées, Ruffier a souvent sauvé ses partenaires et tenu la baraque à lui seul lors des matchs plus compliqué comme à Lyon par exemple (2-0, le 02/10). À cinq reprises dans l'équipe type de la semaine de L'Équipe , le stéphanois a su prouver qu'il était encore une valeur sûre du championnat.

DG- Dalbert Henrique

Le défenseur brésilien a effectué une demi-saison à l'image de son club: Surprenante. Déjà bon l'an dernier, Nice a confirmé cette année. En effet, Dalbert fait partie de ces niçois qui jouent remarquablement bien depuis le début de la saison et qui permettent au club azuréen d'occuper la 1ère place à l'issue de cette première partie de saison avec une seule défaite enregistrée ( à Caen ).

DC- Kamil Glik

La recrue polonaise de Monaco n'a pas traîné pour faire ses preuves. Le défenseur est un des meilleurs monégasques cette année, il est serein en défense, et en plus, à l'image de son équipe, il marque ! ( 3 buts pour Glik, 56 pour Monaco ). Le joueur repéré pendant l'Euro a confirmé son championnat d'Europe réussi et est devenu un cadre du club de la principauté.

DC- Marquinhos

Le jeune brésilien a profité du retour de son compatriote David Luiz a Chelsea pour enfin s'imposer comme le titulaire qu'il mérite d'être au PSG. Des interventions défensives sereines et appliquées, une nette progression par rapport aux saisons précédents, déjà bonnes, Marquinhos a vraiment prouvé qu'il était un cadre de cette équipe parisienne.

DD- Djibril Sidibé

L'ancien Lillois retiendra cette année 2016. En effet, en juin dernier, il a d'abord été retenu parmi les 8 réservistes de l'effectif de la France pour l'Euro. Il a ensuite confirmé à Monaco, où il enchaîne les bonnes performances, récompensées par les premières sélections du joueur avec l'Equipe de France.

MC- Jean-Michaël Seri

Le jeune milieu de terrain de Nice a confirmé cette saison sa très bonne saison de l'an passé. Il est encore une fois l'un des acteurs majeurs de la superbe moitié de saison des aiglons.

MC- Corentin Tolisso

Le lyonnais, qui était pisté par des clubs italiens cet été, réalise une bonne saison avec le club rhodanien, à l'image de ses 4 buts en championnat. Le jeune Français de 22 ans n'a pas encore joué en bleu, mais brille déjà avec l'équipe espoirs et devrait bientôt être appelé par Didier Deschamps s'il continue à jouer ainsi.

MG- Thomas Lemar

Le jeune guadeloupéen, auteur d'une bonne première saison sur le rocher l'an passé, a encore progressé cette année. Pisté par de grands clubs européens, l'ancien caennais est devenu une pièce maîtresse du jeu monégasque. Il a notamment marqué 6 buts en championnat.

MD-Florian Thauvin

Le Marseillais, de retour dans le club phocéen, porte presque Le club a lui tout seul cette saison. Après un début de saison raté et un rachat tardif venu changer pas mal de choses, l'OM a réussi à se relever en fin de première partie. Et le club doit en partie ce réveil à l'ancien Lillois. Auteur de 5 buts en championnat, il est l'un des meilleurs marseillais cette saison.

AC- Edinson Cavani

Souvent critiqué pour manquer trop d'occasions, l'uruguayen est tout de même le meilleur buteur du championnat. De plus, il a récemment atteint la barre des 100 buts avec Paris, faisant de lui un des meilleurs buteurs du club. S'il manque, c'est vrai, certaines occasions, cela ne l'empêche pas d'être présent, notamment contre les grosses équipes ( 2 buts contre Lyon, 1-2 le 27/11 ) et d'avoir marqué 18 buts ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat avec 5 longueurs d'avance sur Lacazette.

AC- Alassane Pléa

Auteur de 10 buts cette saison, l'attaquant niçois est lui aussi, un des grands acteurs de la meilleure saison niçoise de l'histoire à ce stade. Notamment auteur d'un triplé à Metz ( 2-4 Le 23/10 ), le Franco-malien peut espérer rattraper Cavani et Lacazette d'ici La fin de la saison.

Équipe Type Ligue 1 : Mi-Saison

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article