Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Axel

Guilbert: Un retour payant ?

25 Octobre 2016 , Rédigé par Axel Publié dans #football, #ligue1, #caen, #bordeaux

Guilbert: Un retour payant ?

Après un maigre mercato qui se reflète dans un mauvais début de saison, le SM Caen a choisi de faire revenir Frédéric Guilbert a la maison. Le Bordelais formé à Caen a été prêté sans option d'achat au club normand jusqu'à la fin de la saison.

A compter du premier jour qui suit la fin du mercato et jusqu'à la veille du début du mercato suivant, un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 peut recruter un joueur "joker" ayant reçu sa première licence par la FFF. C'est ce qu'a choisi de faire le Stade Malherbe en se faisant prêter le défenseur bordelais Frédéric Guilbert. Il remplacera l'ex-troyen Mouhammadou Dabo, blessé depuis août et ce pendant une durée encore indéterminée.

Ce prêt semble être un bon compromis pour les deux parties.

En effet, ce transfert devrait être bénéfique au club normand. Dans un groupe qui va mal, un nouveau joueur ne peut apporter que du bon. De plus, la blessure de Dabo a rendu le poste de latéral droit libre et plusieurs joueurs y ont évolué comme Genevois ou Leborgne qui jouait milieu l'an passé. Si Guilbert s'impose et devient titulaire, il y aura une incertitude de moins dans un onze de départ qui change très souvent.

Aussi, Frédéric Guilbert est en difficulté à Bordeaux puisqu'il n'a joué qu'un match cette saison, et que ce match date du mois d'août. On se rappelle aussi le Bordeaux-Caen de la saison dernière ( 1-4 ), match qui illustre peut-être ses difficultés dans le club girondin puisque le joueur avait été remplacé apres seulement 25 minutes de jeu. Une saison dans un club qu'il connaît bien devrait lui redonner confiance et lui permettre de jouer plus et de progresser. En effet, si le défenseur n'a pas encore le niveau d'un titulaire indiscutable de L1, il n'est toutefois âgé que de 21 ans. Son manque d'expérience est probablement la raison de son échec à s'imposer à Bordeaux mais Guilbert est jeune et a du potentiel. Un prêt d'un an à Caen, son club formateur, et en difficulté, ne peut que l'aider à exploiter ce potentiel et à s'améliorer. Il devrait très facilement s'intégrer au groupe, dont il connaît déjà certains membres avec lesquels il a évolué ( Leborgne, Reulet ) et sera donc dans les meilleures conditions pour s'imposer comme titulaire.

Ce choix de joker est donc osé mais le pari semble valoir le coup et cette année pourrait bien marquer un tournant dans la carrière du joueur. Il est aussi, peut-être, la recrue qu'il manquait à Malherbe pour réussir sa saison.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article